5 à 10 par jour Fruits et Légumes  Les recettes Manger sain  Gosses sains   Education de santé  Déjeuner Souper Lunch Les gosses sur la Nutrition  Les recettes sur la Nutrition Fruits Légumes  Les recettes Le Guide de Nutrition  Des collations sains Les Recettes saines  La nouvelle Pyramide de Nourriture Les Idées saines de Déjeuner Les avantages de Mangeant sain Quels sont les avantages de mangeant sain ? Régime Sain
  Recettes

Produits

Recettes 5 à 10 par jour Confidentialité Fruits et Légumes Cinq à Dix par Jour Plan du site Pyramide de Nourriture 5 à 10 par jour English

5 à 10 par jour
Accueil Au sujet de la campagne Centre-médias Liens utiles Partenaires Contactez-nous
Régime Sain
Fruits et légumes sur mesure !
Pyramide de Nourriture

Mettez-y de la couleur
Spécialistes de la santé
Articles & nouvelles
Recettes
Parcourir nos produits
Saviez-vous que?
Pyramide de Nourriture

Cliquez ici pour des conseils d'économies

Pyramide de Nourriture

Cinq à Dix par Jour

Société canadienne du cancer Fondation des maladies du cœur
Fruits et Légumes
Recettes Fruits et Légumes
 
  Experts en santé
Régime Sain
 
  Fruits et légumes sur mesure  
  5 à 10 par jour
Le Guide de Nutrition

Fruits et légumes sur mesure ! C'est dans la nature de vos patients / clients.

Les fruits et légumes réduisent les risques de cancer
Il n'y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour encourager vos patients / clients à consommer de plus de portions de fruits et de légumes par jour. Les conclusions d'une nouvelle étude d'envergure - soit l'examen le plus complet sur la recherche en matière d'alimentation et de cancer menée dans une perspective globale - ont été dévoilées récemment.

Un panel de 15 experts, parmi les chercheurs les plus réputés au monde en matière d'alimentation et de cancer s'est penché sur plus de 4500 études. L'uniformité et la force des évidences étaient renversantes. Un régime alimentaire à forte teneur en fruits et en légumes est associé à un risque moins élevé de cancer, et ce dans presque chacune de ces études. Si seulement les gens décidaient de consommer au moins cinq portions de fruits et de légumes par jour, les cas de cancer pourraient diminuer d'au moins 20 %.

Les fruits et les légumes réduisent les risques de maladie cardiaque et d'accident cérébrovasculaire
La relation entre les maladies du coeur, les accidents cérébrovasculaires et l'alimentation a changé considérablement au cours des deux dernières décennies. Mais la réduction de la quantité et le type de gras présent dans les aliments n'est qu'une partie de la réponse. De récentes recherches, telles que celle menée par la Cambridge Institute of Public Health révèle que la consommation de fruits et de légumes offre également une protection importante contre les maladies du coeur et les accidents cérébrovasculaires.

Comment les fruits et les légumes préviennent les maladies
Il semble que les fruits et les légumes puissent prévenir le cancer, les maladies du coeur et les accidents cérébrovasculaires en fournissant à l'organisme les substances protectrices dont il a besoin, comme les vitamines, les minéraux et les fibres, de même que des composés végétaux appelés substances phytochimiques. Par exemple, les substances protectrices contenues dans les fruits et légumes peuvent aider à prévenir le cancer en empêchant les cellules normales de se changer en cellules cancéreuses. Ces substances réduisent les risques des maladies du coeur en évitant une étape critique dans le développement des maladies des artères - les dommages par l'oxygène (oxydation) au cholestérol LDL. De plus, les personnes qui consomment beaucoup de fruits et de légumes auront certainement moins d'appétit pour consommer des aliments moins bons pour la santé.

Les groupes de discussion nous aident à comprendre les besoins des consommateurs
À la lumière des groupes de discussions tenus récemment dans six régions du Canada, la plupart des gens croient qu'il suffit de consommer suelement de trois à cinq portions de fruits et légumes par jour. Ils ont été étonnés d'apprendre que le Guide alimentaire canadien recommande d'en consommer quatre à dix portions.
Une fois qu'ils ont compris ce qui constitue une véritable portion, la plupart des gens croient qu'il s'agit d'une quantité possible à consommer. Les gens sont très intéressés à prévenir le cancer et les maladies du coeur et sont étonnés de voir comment les fruits et les légumes permettent d'y parvenir d'une façon aussi naturelle. Presque tout le monde recherche des moyens pratiques, savoureux et peu coûteux d'ajouter plus de fruits et de légumes à leur alimentation.

Les feuillets de renseignements suivants ont été rédigés par Liz Pearson (diététicienne diplômée et auteure de l'ouvrage intitulé When in doubt, eat brocoli!) pour la Fondation canadienne des maladies du coeur, la Société canadienne du cancer et l'Association canadienne de la distribution de fruits et légumes. Les feuillets de renseignements pour la campagne de Fruits et légumes sur mesure ! ont été rédigés par Julie DesGroseillers (Diététiste nutritionniste consultante
et porte-parole de J'aime 5 à 10 portions par jour !)

Contribuez à réduire les risques de cancer, de maladies du coeur et d'accidents cérébrovasculaires en faisant des copies de ces feuillets de renseignements et en les distribuant à vos clients / patients. Cliquez-ici pour commander les documents de la campagne 5 à 10 par jour et Fruits et légumes sur mesure !

 

5 à 10 par jour
idées pour le dîner idées pour le dîner


Accueil | Au sujet de la campagne | Conseils | Recettes | Centre-médias | Saviez-vous que? | Articles & nouvelles
Liens utiles | Partenaires | Nous joindre | Plan du site

Association canadienne de la distribution de fruits et légumes: 162, Promenade Cleopatra, Ottawa, Ontario, Canada, K2G 5X2

© 2006 - 2008 Association canadienne de la distribution de fruits et légumes. Tous Droits Réservés. Confidentialité.
Site créé par Envision Online Media Inc.

CPMA | Les Aventures de Freggie

Canadian Cancer Society Heart and Stroke Foundation